Tout savoir sur les tuyaux d’évacuation pour la douche

Comment renouveler le système d’évacuation des appareils sanitaires ?
juillet 1, 2020
Plombier professionnel
Paris : trouver un plombier professionnel
août 4, 2020

Les tuyaux d’évacuation sont l’une des innovations les plus intéressantes dans le monde du mobilier de salle de bains. Les douches sont désormais une solution qui peut garantir une grande élégance et l’évacuation douche devra alors bien être équipé pour compléter cet élégance.

Les tuyaux d’évacuation : qu’est-ce que c’est ?

Les tuyaux d’évacuation sont une alternative moderne au système d’évacuation plus traditionnel, c’est-à-dire le siphon placé au centre du bac à douche.
Les tuyaux d’évacuation ont une structure complètement différente, plus discrète et agréable, qui permet à l’eau de s’écouler latéralement plutôt qu’à l’intérieur du siphon classique.
Les tuyaux d’évacuation, également appelés “drains”, sont une innovation qui se marie très bien avec les caractéristiques les plus typiques des accessoires de douche modernes, en particulier les bacs à douche : les drains, en effet, sont parfaits même pour les bacs à douche les plus minces. Ils sont de plus en plus demandés par les fans de meubles modernes, de même que les bacs à douche qui peuvent être installer au ras du sol. C’est une solution très élégante et de plus en plus appréciée par les experts en design d’intérieur.

Même s’il ne s’agit que de plomberie, les vieux tuyaux en pvc font maintenant place à la modernité.

Les conduits d’échappement et l’esthétique : une bonne raison de les choisir

Si vous vous demandez pourquoi les conduits d’échappement modernes devraient être préférés au siphon traditionnel, la première pensée ne peut être orientée que vers l’esthétique.
Les tuyaux d’évacuation sont vraiment un petit bijou du point de vue du design, et l’impact visuel qu’ils offrent est certainement bien meilleur que celui du siphon central.
Les tuyaux d’évacuation, d’autre part, sont des accessoires qui sont créés précisément pour répondre aux besoins du design typique du mobilier de salle de bains contemporain, où les lignes minimalistes prédominent et où une attention maximale est toujours portée à chaque détail.
La zone de douche ressemble de plus en plus à un vrai sol, en fait dans certains cas elle se confond même avec celui-ci, de sorte que l’organisation de l’écoulement par des méthodes alternatives est une nécessité à laquelle ni les esthètes ni ceux qui accordent une grande attention à l’aspect pratique ne veulent renoncer.
Les zones de douche, en revanche, ont des formes et des dimensions de plus en plus innovantes, en même temps que les coins douche sont obtenus de manière plus fonctionnelle et attrayante, par exemple aux niches de douche, aux cabines de douche à trois côtés, aux très élégants murs fixes Walk-In. Walk-In dont les tuyaux d’évacuation sont un élément technique qui peut s’avérer parfait dans toutes ces réalisations modernes.

Les différents types

Il y a nombreux modèles qui méritent d’être considérés pour l’esthétique des tuyaux d’évacuation douche moderne, parce qu’ils sont maintenant considérés comme d’authentiques embellissements.
Certains tuyaux d’évacuation sont dotés d’élégantes grilles en acier inoxydable dont les fentes correspondent à de véritable motifs décoratifs, tandis que d’autres modèles populaires offrent de véritables solutions “invisibles”, avec des couvercles qui reproduisent le même style de la zone de douche à laquelle ils sont associés, ce qui en fait un véritable sol élégant et parfaitement uniforme.

Une grande force des évacuations douche, qui englobe à la fois le design et la praticité, est également représentée par les possibilités infinies de personnalisation.
Le canal de sortie, qui sera ensuite complété par l’installation des caniveaux peut être réalisé sur mesure, de sorte que cette solution particulière est vraiment parfaite pour toute boîte et pour tout bac à douche.
Dans le monde du mobilier de salle de bains, en revanche, la personnalisation est devenue un mot d’ordre, et les produits de ce type savent répondre au mieux à tout besoin au nom d’une flexibilité maximale.

L’hygiène et la praticité de ces solutions modernes

Les tuyaux d’évacuation sont également une excellente opportunité d’un point de vue purement pratique, et pour le fait qu’ils favorisent le maintien d’une hygiène irréprochable.
La simplicité d’installation est maximale, ainsi que personnalisable. Les canaux d’évacuation évitent le dépôt de saleté de manière optimale.
Le nettoyage des canaux, en outre, est considérablement plus facile que celui du siphon de douche traditionnel : la partie supérieure du canal, en effet, est conçue de manière à pouvoir être soulevée d’un simple geste, afin que son nettoyage interne puisse être effectué avec une lingette très simple.
Il ne faut pas non plus oublier que l’installation d’une évacuation douche facilite grandement l’entretien de celle-ci, de sorte que toute intervention d’un plombier serait certainement plus facile. Ces solutions modernes peuvent se targuer d’un débit d’écoulement très élevé, elles représentent donc un premier choix également d’un point de vue purement technique.

Dans le vaste monde du mobilier, le mobilier de salle de bains a enregistré des innovations vraiment surprenantes en termes de technique et de design, et parmi celles-ci, les tuyaux d’évacuation modernes.
Au-delà de leur fonctionnalité maximale, les tuyaux d’évacuation de douche peuvent contribuer de manière décisive à la création d’un environnement élégant, reposant et minimaliste, en accord avec les dernières tendances en matière d’aménagement intérieur de cette pièce.