Quel chauffage portatif choisir pour mieux chauffer votre maison ?

Dépannage de chauffage
Dépannage de chauffage et de chaudière à Dijon
septembre 7, 2020
Comment optimiser son système de chauffage ?
septembre 23, 2020

Avant l’arrivé du chauffage électrique, les gens adoptaient l’utilisation du bois et un peu de produit inflammable pour apporter de la chaleur dans la maison. Dans ces temps-là, il suffisait d’avoir une cheminée et du bois. Mais avec l’évolution industrielle et l’avenue des machines, le système pour avoir de la chaleur est devenu plus facile. Maintenant, il existe une variété de produits telle que le thermostat, le radiateur soufflant… Les chauffages appoint ne sont plus un casse-tête car il suffit d’avoir un chauffage mobile. Un produit prisé de tous grâce à leur prix imbattable au magasin. Disponible ou indisponible, effectuez toujours votre produit et laissez le magasin s’en charger de l’achat et aussi de la livraison de votre appareil.

Les types de poêles portables

Dans un environnement domestique sans système de chauffage traditionnel, c’est-à-dire une cheminée et du bois de chauffage, la seule façon de faire face aux rigueurs de l’hiver est d’utiliser un poêle portable. Cet appareil mobile peut également être très utile dans des pièces généralement non chauffées, telles que le garage ou la cave, s’il est utilisé pour des activités temporaires. Alors que pour les activités dans le long terme, la solution est d’y installer un thermostat ou peut-être une chaudière. En tout état de cause, les radiateurs portatifs constituent une excellente aide lorsque le système de chauffage existant n’est pas suffisant. Pour subvenir à ce manque, il existe des produits à fonctionnement et utilisation assez simple pour être à porter de tous. Il existe de nombreux types de poêles portables, mais ils peuvent être divisés en deux grandes catégories : les poêles électriques et les chauffages à combustion.

1. Poêles électriques : Il est évident que les poêles du premier type sont moins avantageux en raison de leur consommation d’électricité élevée. L’idéal est de les utiliser que comme système temporaire et complémentaire au chauffage traditionnel. Ce type de poêle chauffe par convection, par l’allumage d’une résistance électrique, ou par irradiation, grâce aux rayons infrarouges.

2. Poêles à combustion : Les poêles à combustion chauffent plutôt l’environnement en brûlant des combustibles, comme :

  • Ils sont plus puissants que les poêles électriques mais, comme ils fonctionnent sans conduit de fumée. Ils peuvent être potentiellement dangereux lorsqu’ils sont utilisés à l’intérieur. Un oubli pour conduire au pire à l’incendie d’une maison. Et si le système de distribution électrique n’est pas stable, on ne serait pas à l’abris d’un court-circuit. C’est pourquoi il est important d’avoir une ventilation des pièces dans lesquelles elles sont fréquemment utilisées. Elles dégagent du dioxyde de carbone et des polluants à la fois en marche et à l’arrêt.
  • Du point de vue du rapport performance-prix, les poêles portables au gaz GPL semblent particulièrement pratiques, car ils coûtent en moyenne environ 150 euros et permettent de chauffer même de très grandes pièces.

Dans la même typologie, vous pouvez trouver des modèles de différents types et avec différents fonctionnements et utilisations. Le principal discriminant qui les distingue, cependant, est le panneau rayonnant, qui est disponible à infrarouge ou en céramique. Cette décision dépendra de votre confort avec la matière.

Les poêles à combustible en fioul constituent une alternative utile pour chauffer les pièces qui ne sont pas trop grandes. Petits et légers, ils sont faciles à déplacer et se mettent en marche en 30 secondes seulement et chauffent la pièce en 5 minutes. Rien de mieux que de changer du système de chauffage classique à base de pétrole.

Il s’agit notamment des poêles au bioéthanol, un combustible liquide hautement inflammable d’origine entièrement naturelle. En fait, il est obtenu par la fermentation d’amidons et de sucres obtenus à partir de la canne à sucre, du maïs, des pommes de terre.

Le bioéthanol est totalement inodore, donc si une odeur est détectée lors de la combustion, cela signifie que le carburant a été ajouté à d’autres produits, en violation des réglementations en vigueur.

Quelques modèles de poêles portables

  • Les modèles de poêles portables sont conçus et fabriqués en Italie et garantissent des normes de sécurité élevées dans la gestion du gaz, en fait ils sont entièrement certifiés IMQ.
  • Le poêle à gaz, en particulier, est un modèle très adapté au marché résidentiel, équipé d’un double système de sécurité qui l’éteint en cas de détection d’un pourcentage trop élevé de dioxyde de carbone.
  • Il est installé au sol et possède une solide structure en acier peint. Il est alimenté par une bouteille de GPL de 15 kg contenue dans la structure.
  • Pratica est équipé d’un ventilateur tangentiel qui fournit un chauffage turbo et d’un panneau infrarouge qui permet de chauffer sans dissiper la chaleur.
  • Parmi les modèles les plus utilisés de poêles portables avec alimentation électrique, on trouve des radiateurs électriques remplis d’huile, comme ceux produits par De’ Longhi.
  • Ces unités fournissent un chauffage totalement silencieux et progressif. Après avoir été éteints, ils continuent à dégager de la chaleur dans la pièce de manière uniforme et pendant longtemps, grâce à la longue inertie thermique, ce qui permet de limiter la consommation.

Elles sont donc idéales pour un chauffage efficace et durable. Ces appareils électriques sont appréciés et font un avis unanime, la température ne peut qu’augmenter avec ce type de système de chauffage dans votre maison.