Les meilleures solutions domestiques pour solution rapide

Nettoyage de printemps : conseils utiles pour votre salle de bain
octobre 15, 2020
7 conseils pour réduire les coûts énergétiques !
octobre 15, 2020

Dans certaines circonstances, vous avez hâte de prendre une douche, mais l’écoulement est bouché, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un professionnel. La plupart des blocages peuvent être éliminés avec de simples remèdes domestiques. Dans le cas où le problème est plus grave, il faut signaler à un professionnel votre problème d’eau. Ce dernier vous communiquera le prix de la prestation après une évaluation. Vous pouvez constater son efficacité sur sa page et vous pouvez tenir compte du rapport qualité et prix.

Écoulement bouché : Remède à domicile ou professionnel ?

Rien n’est plus beau qu’une douche le matin, fraîche et rafraîchissante en été, agréablement chaude en hiver. Mais rien n’est plus ennuyeux que de se tenir debout dans l’eau jusqu’aux chevilles. Cela se reproduit quand la canalisation est bouchée. Si cette circonstance se passe pour une durée assez longue. Elle provoque une maladie avec des symptômes graves. Dans ce cas, il faut prévoir un remède naturel pour éviter les produits chimiques. Que ce soit dans la cabine de douche ou dans la baignoire, la saleté s’accumule régulièrement dans l’étroit tuyau d’évacuation, qui se condense avec le temps en un bouchon solide. Vous devez prendre soins de votre douche comme toutes les autres pièces de votre maison. Les cheveux, les résidus de savon et les dépôts de calcaire sont les coupables dans la salle de bains. Résultat : l’eau ne s’écoule pas correctement et s’accumule. Il faut donc nettoyer de temps en temps chaque canalisation. Certains remèdes domestiques simples sont particulièrement adaptés à cet effet. Si le blocage est plus serré, vous ne pouvez pas éviter d’utiliser certains produits chimiques et, dans de rares cas, signaler le problème à un spécialiste est même nécessaire. Ce dernier doit utiliser des articles de bonne qualité pour vous assurer son efficacité.

Les remèdes domestiques garantissant une solution pour l’égout bouché

Un drain bouché se produit rarement spontanément. Habituellement, la nuisance est annoncée quelques jours à l’avance. L’eau s’écoule de plus en plus lentement. C’est le moment où vous pouvez réparer vous-même les dégâts avec quelques remèdes domestiques simples. Pour ce faire, vous devez d’abord examiner de près votre gobelet à valve sous un bon éclairage. Les cheveux et la saleté s’y accumulent souvent et se retrouvent coincés dans les ouvertures étroites. Avec des pinces ou de petites tenailles, vous pouvez facilement retirer ces dépôts et laisser l’eau couler à nouveau. S’il continue à couler lentement, le blocage se trouve plus profondément dans le drain. Mais ce n’est pas encore une raison pour recourir au club chimique. Il suffit d’essayer le bicarbonate de soude et le vinaigre. Vous pouvez également essayer de Sceller tous les trous d’air qui peuvent être présents. Cela fonctionne mieux avec un chiffon humide. Laissez l’eau couler dans le bac à douche ou la baignoire jusqu’à ce qu’elle se soit accumulée sur deux à trois centimètres. Maintenant, placez le piston sur le drain. Assurez-vous qu’il est correctement scellé. Poussez et sucez de façon répétée avec des mouvements vigoureux. Cela expose alternativement le blocage à une pression positive et négative et le desserre. Une fois que le bouchon s’est détaché, veillez à enlever la saleté et à ne pas la laisser s’écouler dans l’égout. Ensuite, rincez abondamment à l’eau. Vous verrez, avec ces solutions maison, votre drain bouché sera bientôt une chose du passé. 

Que faire si le problème persiste ?

Malheureusement, tous les blocages de canalisations ne peuvent pas être éliminés avec de simples remèdes ménagers. Si l’eau de votre douche ou de votre baignoire non seulement s’accumule, mais fait aussi un gargouillement, vous devriez utiliser des remèdes plus puissants. Le choix de nettoyeurs de canalisations chimiques est vaste. Comme la quasi-totalité d’entre eux sont très corrosifs, vous devez à la fois connaître la nature de vos tuyaux et être bien conseillé lors de leur achat. Si vous choisissez une variante trop agressive, les conséquences peuvent rapidement s’aggraver et surtout devenir coûteuses. Vous devez être particulièrement prudent avec les tuyaux en plastique. Comme la plupart des “clubs chimiques” décomposent la saleté dans les canalisations sous l’effet d’une chaleur considérable, ces nettoyants ne conviennent absolument pas aux tuyaux en plastique. 

La solution à tenir en compte si les remèdes et les produits chimiques domestiques échouent

Dans le cas où les solutions domestiques et le “club chimique” ont tous deux échoué, il est temps de faire appel à un professionnel.  L’expert discutera au préalable avec vous de la meilleure solution à votre problème. La personne spécialisée fera une évaluation avant de vous faire sortir le prix de sa prestation. Pour vérifier son efficacité, vous pouvez consulter sa page sur les réseaux sociaux et son site internet. Après cette évaluation, il doit vous signaler les remèdes pour résoudre à ce problème. Il vous donnera des conseils pour prendre soins de votre douche pendant une durée non identifiée. Un tuyau bouché n’est pas une raison directe pour engager le professionnel. Surtout lorsque l’eau s’écoule lentement, des remèdes ménagers comme le bicarbonate de soude ou l’utilisation d’une ventouse peuvent rapidement remédier à la situation. Pour les blocages plus tenaces, vous pouvez également utiliser des remèdes chimiques après avoir reçu des conseils détaillés, de sorte que vous puissiez bientôt profiter à nouveau d’une douche agréable.