Les avantages du chauffage par le sol dans la salle de bain

insert à bois
Achetet un insert à bois design en ligne
juin 24, 2020
Pourquoi remplacer son ancien système de chauffage ?
juillet 1, 2020

Le chauffage par le sol est un système de chauffage d’une habitation qui présente de nombreux avantages. Le chauffage par le sol permet de répartir la chaleur de manière uniforme et régulière, compatible avec tous vos besoins physiologiques. Un système de chauffage par le sol dans votre salle de bain permet de chauffer plus vos membres inférieurs et moins votre tête, comme le recommandent les experts.

Du point de vue du confort, la chaleur qui monte du sol par le chauffage par le sol dans votre salle de bain est optimale : dans l’idéal physiologique, les membres inférieurs devraient être plus chauds que la tête et la chaleur qui monte du sol rend cela possible.

Si vous envisagez de rénover votre maison, voici quelques informations utiles pour découvrir davantage sur le fonctionnement du chauffage par le sol dans votre salle de bain .

Comment fonctionne le chauffage par le sol dans une salle de bain?

Un système de chauffage par le sol est un système qui est placé sur le sol et qui distribue la chaleur du bas vers le haut, assurant en même temps une plus grande surface de distribution et une plus grande homogénéité de distribution . Un chauffage par le sol dans la salle de bain permet de libérer les encombrements des radiateurs.

Le système est placé sous le sol, immergé dans la chape, et peut être composé de serpentins chauffés à l’électricité ou d’un réseau de tuyaux dans lesquels circule de l’eau chaude. Si vous avez un système photovoltaïque, le chauffage par le sol dans votre salle de bain est une solution de chauffage très utile et pratique.

L’alimentation électrique peut être garantie par un poêle de chauffage au gaz ou à la biomasse, ou par le réseau électrique. Les sources d’énergie à exploiter sont nombreuses mais le réseau électrique est certainement parmi les solutions les plus immédiates et avec un budget plus restreint.

Les avantages d’un chauffage par le sol dans une salle de bain

La salle de bain est sans doute la pièce la plus humide d’une maison. Il arrive parfois que vous avez besoin d’un surplus de chaleur dans votre salle de bain. D’où la nécessité d’un chauffage par le sol.

Dans votre salle de bain, le chauffage par le sol est un système de chauffage hydraulique dont la disposition des tuyaux est complètement renversée. Le chauffage par le sol peut remplacer les solutions traditionnelles de chauffage telles que les radiateurs à ventilateur ou les convecteurs. Ce système de chauffage est désormais très apprécié surtout dans une salle de bain de grande taille.

Dans une salle de bain principale, la combinaison de chauffage par le sol avec des éléments chauffants électriques est très pratique et assure votre sécurité.  Le chauffage par le sol fournit une chaleur continue et homogène. Le chauffe-serviettes allumé en cas de besoin fournit ce surplus de chaleur utile avant la douche. Il vous offre un confort maximal et permet de sécher rapidement les peignoirs et les serviettes.