Conseils pour choisir son chauffage d’extérieur

plombier chauffagiste
Chauffage et plomberie : contacter un prestataire en ligne
juin 11, 2020
insert à bois
Achetet un insert à bois design en ligne
juin 24, 2020
Choix d’un chauffage d’extérieur

Disposer d’un équipement comme un chauffage exterieur gaz, vous permet de profiter pleinement de votre jardin ou terrasse même quand le temps ne vous le permet pas. Cet appareil innovant est également avantageux si vous êtes l’heureux propriétaire d’un établissement comme un restaurant. Les clients adorent manger en plein air, mais un endroit inconfortable ne fera que les faire fuir. Avec un appareil chauffant, votre terrasse impressionnera plus d’un surtout s’il fait froid. Vous avez l’habitude de réunir amis et famille dans le jardin le week-end ? Vous n’avez pas besoin d’attendre l’arrivée des beaux jours pour profiter d’un moment convivial à l’extérieur de votre maison, un chauffage extérieur réchauffera l’ambiance.

Installer un chauffage pour profiter de votre extérieur

Profiter de votre jardin ou de votre terrasse quand le temps est capricieux n’est pas toujours la meilleure idée à adopter. Vous risquez de tomber malade à force de rester dehors. L’installation d’un chauffage d’extérieur est la solution idéale si vous désirez manger dehors par un temps frais. Disposer d’un tel équipement permet également à vos enfants de jouer dans le jardin même si la journée n’est pas ensoleillée. Vous avez la possibilité de créer une ambiance chaleureuse à l’extérieur en toutes saisons. Les restaurateurs peuvent aussi installer un chauffage sur leur terrasse afin d’optimiser le confort des convives à l’arrivée de la période hivernale. Une terrasse offre une vue imprenable sur le paysage, les clients ne peuvent pas s’en passer. Pour en savoir davantage sur le sujet, cliquez ici.

Les types de chauffage d’extérieur proposés sur le marché

Un chauffage d’extérieur se décline en différents modèles afin de satisfaire les besoins des clients. Le chauffage au gaz est apprécié pour sa puissance. En effet, votre équipement est doté d’une puissance de chauffe pouvant aller jusqu’à 12 kw. Ce modèle fonctionne par rayonnement et est en mesure de réchauffer une distance de plus de 25 m². Pensez à utiliser cet appareil à l’air libre afin de minimiser la quantité de CO2 qu’il dégage. Le chauffage d extérieur électrique à son tour fonctionne avec du courant. Vous avez donc besoin d’une prise pour le mettre en marche. Ce modèle est nettement plus sécuritaire. Il n’émet aucun bruit indésirable et ne dégage aucune odeur. La puissance de chauffe de ce modèle oscille généralement entre 0.9 et 3 kw. Le chauffage électrique fonctionne également par rayonnement. Il peut chauffer jusqu’à 5 mètres de distance.

Le parasol chauffant est tout aussi performant. Cet équipement mobile est doté de roulettes et doit son nom à son chapeau cylindrique. Les modèles qui fonctionnent avec de l’électricité sont équipés d’une lampe chauffante.  Ceux qui sont alimentés au gaz sont munis d’un brûleur. En plus de chauffer votre terrasse, le parasol diffuse une lumière afin d’instaurer une ambiance chaleureuse sur les lieux. Il y a également le chauffage à infrarouge. Il peut être fixe ou mobile. Fonctionnant au rayonnement, ce modèle peut aussi avoir la forme d’un radiateur.

Les critères de choix d’un chauffage d’extérieur

Le choix d’un chauffage d’extérieur est basé, entre autres, sur vos besoins et votre budget. La puissance de chauffe de votre équipement est tout aussi primordiale. À titre d’exemple, le chauffage extérieur électrique recommandé est celui dont le radiateur est doté d’un haut rendement énergétique. Un modèle équipé d’une télécommande vous permet de régler votre appareil à distance. Cela vous évitera d’embêter vos invités si vous déjeunez entre amis ou en famille sur la terrasse. La source énergétique d’un chauffage est aussi un élément à ne pas écarter si vous avez un souci avec les odeurs ou les bruits indiscrets. La praticité de votre appareil est un critère à ne pas prendre à la légère. Un équipement qui vous soumet à des va-et-vient inutiles est tout sauf pratique. Il en est de même pour un chauffage mobile dont le poids est assez conséquent. Vous aurez beaucoup de mal à le manipuler et risquez de compromettre l’esthétique de votre terrasse ou jardin. Le matériau de fabrication de votre appareil est aussi à revoir. Un modèle qui saura s’harmoniser avec le reste de votre décoration d’extérieur est conseillé afin d’optimiser le décor.

Un équipement comme un chauffage gaz extérieur est indispensable, surtout si vous vivez dans une région où le froid persiste. La présence de votre matériel vous permet de vous détendre à l’extérieur de votre maison à tout moment. L’idéal est de bien choisir le modèle à investir et de disposer d’un meilleur emplacement pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil et pour profiter au maximum de ses atouts.