6 bonnes raisons d’utiliser le vinaigre de pomme dans votre bain

Chauffer avec des granulés : comment changer et vraiment économiser ?
octobre 15, 2020
Tout savoir sur les conduits d’évacuation de fumée des cheminées
octobre 15, 2020

Beaucoup de gens aiment utiliser le vinaigre de pomme pour assaisonner leur salade, mais sachez que cet ingrédient peut sortir de votre assiette et finir sous la douche !

Le vinaigre de pomme et ses bienfaits sur la santé et la beauté 

En plus d’être utilisé comme un puissant remède contre la sinusite, pour contrôler la pression sanguine et améliorer la digestion, le vinaigre de pomme peut également être utilisé pendant le bain.

L’utilisation du vinaigre sous la douche vous fera vous sentir encore plus belle, car vos cheveux seront doux et votre peau super-hydratée.

Découvrez les bienfaits de cette épice qui a été “promue” :

1. Combattre les champignons

Le vinaigre de pomme aide à combattre certains problèmes de peau car il est capable de détruire les micro-organismes qui survivent au savon.

C’est le cas de certains champignons qui provoquent des mycoses de la peau et des ongles. Appliquez un peu de vinaigre sur l’éponge et frottez bien, puis rincez abondamment à l’eau.

2. Soulagement des coups de soleil

Si vous avez négligé d’appliquer la protection solaire et que vous avez maintenant une belle peau brûlante, sachez que le vinaigre de pomme est votre ami.

Humidifiez un chiffon avec du vinaigre et appliquez-le sur la zone brûlée pendant quelques minutes pendant le bain. Rincez ensuite à l’eau froide pour éviter d’aggraver la blessure.

3. Déodorant pour le corps

Si vous pensez que les déodorants commerciaux ne font pas toujours l’affaire, essayez de vous laver les aisselles avec du vinaigre de pomme.

Les propriétés antimicrobiennes de cet ingrédient empêchent les microorganismes de se reproduire sur la peau et de provoquer l’odeur.

4. Des cheveux sains

Si vos cheveux sont lourds et sans vie, essayez l’astuce du vinaigre de pomme. Il détoxifie les cheveux, élimine l’excès de sébum, prévient les pointes fourchues et les pellicules, laissant vos cheveux plus sains et plus lisses.

Appliquez 3 cuillères à soupe de vinaigre sur les fils après avoir utilisé le shampoing et attendez 15 minutes. Rincez bien et appliquez l’après-shampoing normalement.

5. L’ami de vos pieds

Tout comme le vinaigre de pomme réduit la mauvaise odeur qui peut apparaître sous les aisselles, il aide également à contrôler l’apparition d’une odeur désagréable sur les pieds – le terrible chulé, causé par l’activité des bactéries.

De plus, ce produit aide à éliminer les verrues et les pieds d’athlète et laisse votre peau bien hydratée.

6. Soulagement des douleurs articulaires

Le vinaigre de pomme pour les douleurs d’articulation

Si vous souffrez de douleurs articulaires chaque fois que vous devez plier les genoux ou lorsque vous essayez de vous pencher pour ramasser quelque chose, le vinaigre de pomme peut vous aider.

L’idéal serait de prendre un bain de vinaigre, mais si ce n’est pas possible, vous pouvez appliquer un chiffon humidifié avec le produit dans les régions douloureuses, attendre 15 minutes et ensuite rincer.

Et comme si cela ne suffisait pas, le vinaigre est toujours capable de soulager les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes ! Il y a de nombreux avantages à ne conserver cet ingrédient que dans la cuisine, n’est-ce pas ? Connaissez-vous d’autres utilisations différentes du vinaigre de pomme ?

Les informations contenues sur cette page sont uniquement à titre d’information. Il n’est pas destiné à remplacer les conseils et le soutien des médecins, des nutritionnistes, des psychologues, des professionnels de l’éducation physique ou d’autres spécialistes.