Remplacer une chaudière défectueuse : faire appel à une entreprise spécialisée

Selon l'ampleur des travaux les interventions de plomberie peuvent coûter très chères. Acheter le matériel à un prix de gros permet de réduire les dépenses
Travaux de plomberie : acheter du matériel au prix du gros
juin 4, 2019
une alarme connectée
Gérer le chauffage de sa maison par une alarme connectée : les avantages
juillet 19, 2019
Remplacer une chaudière défectueuse

La vieille chaudière au fioul consomme plus pour chauffer moins ? Elle tombe souvent en panne ? Ce sont des indicateurs pour nous dire qu’il est peut-être temps de procéder à un remplacement de chaudière.

Pourquoi migrer vers la chaudière à granulés ?

On est contraint d’effectuer le changement de chaudière lorsque celle-ci ne réussit plus à assurer son rôle. Toutefois, il peut se révéler intéressant de procéder au remplacement de chaudière pour des raisons plus positives. L’une de ces raisons peut concerner la possibilité de s’équiper d’un système de chauffage plus moderne. En effet, si l’on a utilisé une chaudière fioul pendant plusieurs années, la technologie des chaudières à granulés est maintenant d’actualité. On comprendra que si l’évolution du chauffage se tourner vers la chaudière à granulés, c’est que ce type de chaudière possède de meilleurs atouts que ses prédécesseurs. Pour souligner encore plus la place actuelle de la chaudière à granulés, on peut parler de l’aide financière que l’on peut obtenir si l’on se décide à migrer vers ce type de chauffage. L’une des raisons de cette aide concerne la politique d’économie d’énergie, on peut donc en conclure que les chaudières à granulés permettent cette économie. Ainsi, si l’on doit faire un changement de chaudière, pourquoi ne pas opter pour la meilleure offre sur le marché ?

Faire appel à une entreprise spécialisée : c’est gratuit !

Avec les conditions des aides financières et une entreprise spécialisée, comme Ma Chaudière Gratuite, on peut obtenir un remplacement chaudière totalement gratuit. Dans le but de se libérer du fioul en 2019, ce spécialiste propose d’enlèvement de l’ancienne chaudière et l’installation de la nouvelle gratuitement. Dans le cadre de cette intervention, Ma Chaudière Gratuite réalise une visite technique des lieux pour constater l’état de l’existant. Par la suite, l’entreprise spécialisée s’occupe de la désinstallation, de l’enlèvement et de l’élimination de la chaudière fioul. Enfin, on nous installe notre chaudière à granulés. Grâce aux aides, ces trois étapes : la visite, l’enlèvement et la nouvelle installation sont gratuits. Toutefois, pour ne pas se tromper, il est important de bien se renseigner sur les conditions d’éligibilité aux aides. De plus, il faut bien savoir choisir le professionnel à contacter. Si une entreprise spécialisée est entièrement couverte par l’aide, d’autres prestataires pourraient nécessiter que l’on ait à débourser une certaine somme de notre poche. Dans ce sens, les témoignages d’anciens clients peuvent aider à se fixer les idées sur la prestation des professionnels dans ce domaine. On peut trouver d’excellents témoignages sur le site Ma Chaudière Gratuite.fr.

Les conseils des professionnels spécialisés : les chaudières à granulés

Le choix de migrer vers la chaudière à granulés ne doit pas être motivé uniquement par l’effet du gratuit ou l’effet d’actualité du changement de chaudière. Les entreprises spécialisées conseillent ce type de chaudière pour des motifs plus techniques. En termes d’économie, la chaudière à granulé chauffe autant que le fioul tout en étant 35% moins chère. De plus, le chauffage aux granulés est plus écologique, car le dégagement de dioxyde de carbone est 10 fois moins important que pour le fioul. Par ailleurs, au cours des dix dernières années, le prix des granulés est resté stable, contrairement à celui des produits pétroliers. Il faut également comprendre que les granulés sont classés parmi les énergies renouvelables. Comme ils proviennent de forêts gérées durablement, l’utilisation des granulés est écologique et les ressources ne s’épuisent pas comme l’énergie fossile. Par ailleurs, les granulés sont une forme de recyclage, car il s’agit de résidus de scieries transformés pour être utilisés dans le chauffage. Enfin, il faut rappeler qu’utiliser la chaudière à granulé, c’est soutenir l’économie locale. En effet, les granulés sont des produits du territoire français.