Relevage des eaux chargées : quel modèle de station choisir ?

des poêles à pétrole à prix avantageux
Dénicher des poêles à pétrole à prix avantageux : opter pour l’achat en ligne
octobre 14, 2019
Relever les eaux usées de votre maison
Quelles solutions pour relever les eaux usées de votre maison ?
octobre 25, 2019
Relevage des eaux chargées

Lorsque l’écoulement gravitaire pour les eaux usées dans le logement est difficile, voire impossible, la meilleure solution, c’est l’installation d’une station de relevage chez soi. Le plus souvent, la cause de ce genre de problème, c’est que les eaux sont trop brutes. Ce matériel est installé entre l’habitation et l’égout. Mais, dans certains cas, les propriétaires préfèrent en installer dans la cave de leur maison. Dans la plupart des cas, elle est indispensable dans les maisons les plus anciennes qui ont besoin d’une rénovation complète. La station de relevage a dans ce cas, comme rôle d’accueillir toutes les eaux usées dans la cave. Notons que cette station est silencieuse, sans odeur et simple. Cependant, sur le marché, il en existe de nombreux modèles. Ce qui ne facilite pas la tâche pour choisir celui qui correspond à ses besoins. Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver le relevage parfait pour son logement ? Si vous voulez bénéficier des avantages de ce genre d’installation, vous devez bien choisir le type ainsi que le modèle de votre relevage d’eau. Ainsi, vous éviterez de réaliser des rénovations fréquentes chez vous.

Choisir selon la puissance électrique du matériel

Presque dans tous les cas, un propriétaire décide d’acheter une station de relevage wc dans le but de faciliter l’évacuation des eaux usées. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel moderne. En contactant une entreprise qui se spécialise dans le domaine, un expert va d’abord évaluer vos besoins, ainsi il faut faire un diagnostic complet sur l’état de votre logement avant de proposer la solution adaptée. Le plus souvent, il détermine à quelle hauteur les fluides de la station peuvent se relever. De même, il prend en compte le débit. Quoi qu’il en soit, le conseil d’un plombier est important pour ne pas se tromper. En fonction des informations fournies par cet expert, vous pourrez prendre en compte les critères importants pour le choix du modèle. Commencez par choisir votre station de relevage selon la puissance. En effet, chaque station de relevage dispose d’une pompe de surface motorisée. Cette dernière consiste à aspirer les eaux usées pour ensuite, y projeter des fluides. Ce composant central n’est fonctionnel que si l’électricité est à la hauteur. Notons qu’il, lorsque vous choisissez le dispositif, vous devrez opter pour un modèle de pompe de relevage des eaux usées wc qui a le moins de Watts, mais qui peut pourtant fournir une pression suffisante.

Quel est le débit parfait ?

Vous devez également connaitre le début maximal d’une pompe de relevage eaux usées wc. Le plus souvent, il est exprimé en m3/h. Les chiffres vous informent en réalité sur la performance exacte du matériel. C’est pour cette raison que vous devriez vous renseigner sur le débit maximal. Toutefois, il peut diminuer et ne plus présenter le même chiffre une fois que l’appareil est installé. C’est pourquoi chaque propriétaire se doit de bien choisir la hauteur pour relever les eaux. Si l’évacuation se fait à un dénivelé plus élevé, alors, le débit diminue rapidement. En plus de cela, si son diamètre n’est pas suffisant, le matériel risque d’avoir une perte de charge. Quoi qu’il en soit, avant de faire le bon choix, vous devez regarder la courbe caractéristique de plusieurs modèles. En général, toutes les informations mentionnées vous donnent la fluctuation du débit du matériel selon le niveau de relevage. Et, le plus fiable, c’est de prendre une marge de plus de 10 % pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’utilisation.

Prendre en compte la granulométrie de la station

Sachez que pour le choix d’une pompe de relevage wc, il faut aussi tenir en compte la granulométrie. Le plus souvent, selon le type de l’installation, vous devez avoir une station de relevage qui a la capacité de drainer les eaux. Et cela, quelle que soit leur caractéristique. Lorsque vous vérifiez cela, sachez qu’elle est toujours exprimée en mm. Elle a comme principal rôle de faciliter l’aspiration des eaux par l’appareil. Par exemple, avec une granulométrie de plus de 40 mm, il est plus simple d’aspirer les eaux usées qui ne disposent d’aucune matière fécale ou bien de sable. Avec ce dernier cas, le mieux est de se procurer d’un matériel avec une granulométrie de 70 mm au minimum. Si vous avez peur de vous tromper sur le choix, vous pourrez demander l’assistance d’un spécialiste. Vous pourrez lui demander le modèle le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à votre budget.

La température et la maintenance du matériel.

Il est difficile de trouver la station de relevage eaux usées idéale sans prendre en compte la température maximale que peut supporter l’appareil. Si vous en avez besoin pour évacuer l’eau usée dans votre salle de bain ou bien dans la toilette, vous devez choisir une station qui a la capacité de supporter une température entre 40 ° C et0 °C. En ce qui concerne l’entretien, assurez-vous que cela ne va pas vous prendre beaucoup de temps ou même vous infliger de contacter un professionnel dans le domaine. De plus, la maintenance peut vous causer de grands problèmes si vous faites le mauvais choix.