Poêle à granulés Extraflame : un large choix de modèles pour votre intérieur

poêle à granulés Extraflame

Nordica-Extraflame est un groupe spécialisé dans la fabrication et la distribution de chauffage au bois. Poêle à bois Nordica ou poêle à granulés Extraflame, les modèles sont très nombreux et référencés selon leur performance et leurs prix. Choisissez parmi une large gamme car les appareils sont distribués partout en France et dans de nombreux autres pays.

Le poêle à pellet, c’est quoi ?

poêle à granulés ExtraflameComme son nom l’indique, c’est un chauffage au bois qui fonctionne avec des pellets ou granulés de bois. Il ne nécessite pas d’être relié à un système de chauffage central pour fonctionner. Il marche automatiquement, du moment que le réservoir est rempli de granulés. De ce fait, il est très autonome et selon le réservoir de l’appareil, il ne nécessite d’être rempli à nouveau qu’après quelques jours.

Il existe différents modèles de poêles à granulés, dont les principaux sont les modèles canalisables (acheminement de l’air chaud vers plusieurs pièces à l’aide d’une gaine), les modèles à convection renforcée (l’air chaud est soufflé par un ventilateur), et les modèles à convection naturelle. En plus des poêles à granulés, comptez aussi les poêles à bois. Lisez cet article pour mieux appréhender les propriétés de chacun et faire votre choix.

Les avantages du poêle à granulés Extraflame

Le poêle à granulés Extraflame est un modèle de chauffage au bois performant. Certifié CE, il possède un rendement élevé et constant. Extraflame possède de nombreuses années d’expériences dans la fabrication de chauffage au bois et vous propose des modèles du plus simple au plus sophistiqué, avec un design épuré et à prix très attractifs.

Sinon, le poêle à pellet Extraflame est aussi très économique et écologique. Les granulés sont parmi les combustibles les moins chers sur le marché. Vous pouvez choisir des pellets certifiés NF pour garantir le renouvellement du parc forestier et la qualité du bois dont ils proviennent.

Vous pouvez profiter de la Prime Économique, comme précisé sur ce site, pour faire l’acquisition de votre poêle à granulés Extraflame.

Les différents modèles Extraflame

Les modèles de poêle à granulés Extraflame sont tellement nombreux qu’il est difficile de tous les énumérer. Cependant, voici quelques modèles pour vous aider à choisir celle qui convient à la fois à votre décoration intérieure et votre budget :

  • Costanza Idiro : un modèle hermétique, il est adapté aux maisons passives dont la consommation d’énergie est relativement faible. Il possède un revêtement en acier émaillé et une couverture en céramique. Il peut chauffer une surface de 487m3. Il possède une télécommande infrarouge IR Touch et un affichage rétroéclairé. Le cendrier de fonte de ce poêle à pellet Extraflame est de 5l. Les modèles similaires sont Lucia, Terry Plus et Marilena Plus.
  • Annabella : c’est un modèle « étroit », ayant un revêtement en acier peint émaillé et canalisé. Il possède un foyer en fonte amovible et un système de ventilation air chaud. Il peut chauffer une surface de 230 m3, ce qui fait qu’il convient aux plus petits espaces. Les produits semblables sont Souvenir Steel et Souvenir Lux.
  • Doroty : un modèle rond et ventilé dont le revêtement est en acier peint. C’est un poêle à granulés Extraflame qui possède un tiroir pour les cendres et équipé d’un aspirateur des fumées et d’un contrôle technique de vitesse. Il peut chauffer une pièce de 258m3 et les modèles similaires sont Sibilla et Irma.
  • Mietta : également un modèle hermétique pour les maisons à basse consommation d’énergie. Il possède un revêtement en acier, est ventilé avec réservoir hermétique et chambre étanche. Il peut chauffer une surface de 230m3 et peut être assimilé aux modèles Ella ou Wendy.