Frisquet Hydromotrix : quelles sont ses particularités ?

accumulateur de chaleur 
Qu’est-ce qu’un accumulateur de chaleur ?
décembre 18, 2017
climatiseur Grée
L’entretien et la réparation du climatiseur Grée
décembre 29, 2017

La chaudière Frisquet Hydromotrix fait partie de la gamme des chaudières à condensation. Si ce terme barbare ne vous dit rien, lisez notre article qui vous explique tout et vous permet de choisir votre chaudière en toute connaissance de cause.

 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation

Principe

Le principe de base d’une chaudière est de produire de la chaleur en brûlant un combustible (fioul, gaz ou bois).

Dans une chaudière classique, ou dite « basse température », les fumées et la vapeur issues de la combustion sont relâchées directement dans l’atmosphère.

La chaudière à condensation récupère les fumées pour les transformer elles aussi en vapeur d’eau. Cela permet de tirer parti du pouvoir thermique des fumées. De cette manière, le rendement de combustion est amélioré.

Par son fonctionnement, la chaudière à condensation constitue donc la plus performante sur le marché, et permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies (source ADEME Guide pratique « Se chauffer sans gaspiller » Mars 2016).

Certaines chaudières à condensation possèdent en outre le label « haute performance énergétique », car leur ETAS (Efficacité énergétique saisonnière) est supérieur à 90%. Ce label permet de bénéficier du crédit d’impôt sur la rénovation et d’une prime sur les économies d’énergie.

Gaz ou fioul ?

La technologie à condensation est possible sur les chaudières gaz ou fioul. Mais quelle énergie choisir ?

Tout d’abord, le prix : aujourd’hui le gaz est moins cher que le fioul à la consommation. Deuxièmement, une chaudière gaz coûte moins cher à installer. Troisièmement, une chaudière gaz s’avère d’encombrement réduit et s’intègre plus facilement dans un appartement.

Voyons maintenant ce qui différencie une chaudière Frisquet Hydromotrix des autres chaudières à condensation.

Qu’est-ce que Frisquet Hydromotrix propose de différent ?

Frisquet Hydromotrix Condensation Visio est la gamme la plus aboutie de ce fabricant spécialisé dans les chaudières gaz.

Ce fabricant français vous garantit une production 100% française. Son sérieux et son savoir-faire vous assurent d’un produit de qualité. Ainsi sa gamme est certifiée Label Éco 3® pour sa maîtrise de l’énergie lors de la fabrication et pour le recyclage de 99,5% des matériaux.

Que ce soit avec du gaz naturel ou du gaz propane, la Frisquet Hydromotrix assure les mêmes fonctionnalités et offre le même confort d’utilisation.

Avec son faible encombrement, la gamme Condensation Visio permet différentes utilisations :

  • Chauffage
  • Eau chaude sanitaire
  • Ou les deux

Pourquoi ? Parce que cette chaudière est bi-puissance : son fonctionnement permet une puissance plus faible pour le chauffage du logement (par ex 8 kW) et une puissance plus forte pour le chauffage de l’eau (25 kW sont nécessaires).

Le corps de chauffe composé de métaux nobles (cuivre, acier inoxydable) permet une bonne conductivité de la chaleur. De plus, il s’encrasse moins qu’une chaudière d’une autre marque (-2% de réduction de la section de passage du gaz contre -30%), vous faisant économiser sur les frais d’entretien.

Le brûleur Flatfire optimise la combustion et réduit au minimum la production de monoxyde de carbone (CO) toxique – relâché avec les fumées à l’extérieur. Moins de 70 mg/kWh de CO sont produits, le taux le plus bas du secteur. De plus, la modulation permet d’adapter la quantité de gaz brûlé en fonction de la demande.

Comme tous les modèles de la marque depuis 1994, la Frisquet Hydromotrix Condensation Visio possède un allumage électronique, devenu depuis norme CE, qui garantit la sécurité des usagers.

Bien sûr, la chaudière Frisquet Hydromotrix porte le label « haute performance énergétique » et s’avère par conséquent éligible aux réductions d’impôt.

 

En conclusion, la chaudière Frisquet Hydromotrix vous offre le meilleur rapport qualité-prix face à la concurrence. Chaudière à condensation, elle permet d’augmenter la rentabilité de l’installation, d’autant plus avec le crédit d’impôt de 30%.